Weekend AG1 2016 – Loire Atlantique


A quelques jours de la rentrée, revenons sur le moment fort de 2016, la rencontre annuelle de notre association qui a eu lieu en mai à Saint Etienne de Montluc (au Nord de Nantes). Outre le bonheur de se retrouver et de faire connaissance avec une nouvelle famille venue du sud de la France, nous pouvons dire que le thème de cette année était quelque peu FANTASTIQUE !

Nous sommes tout d’abord allés à la découverte de l’univers magique des machines de l’Ile de Nantes.
Chacun, petits et grands, a pu chevaucher d’étranges créatures marines et mécaniques qui tournent sur les trois niveaux du « carrousel des mondes marins ». Au passage, un majestueux éléphant tout en acier et haut de 12 mètres nous salue par un barrissement mais gare aux plus malins qui voudront se mesurer à lui, ils se retrouveront arrosés par sa trompe.

La magie ne s’est pas arrêtée là. En pleine journée, sur le lieu de notre gîte, 2 étranges créatures sont venues à notre rencontre. Il s’agissait de l’Elfe Flinch et de son ami Grolsch, un homme des bois. Ils nous ont invité à les suivre afin d’accéder à un territoire magique et caché dont le petit gardien est le Curupira, une créature féérique aux pieds inversés. Après quelques épreuves qui nous ont demandés un peu de dextérité, d’agilité et d’observation, nous avons pu récolter les précieux ingrédients nécessaires à la confection de la potion dont l’ingrédient principal est une plante magique, la Myntha.

D’autres moments plus habituels de nos rencontres sont venus compléter les activités (piscine, SPA pour les mamans, lasergame pour les papas et grands enfants).

Pour clôturer le week-end, nous avons fait le bilan de l’année passée avec l’assemblée générale. Le nouveau bureau composé de 6 membres a ensuite été élu et le nouveau président, Olivier LIANDIER succède à Nathalie BUREAU qui prend le poste de vice-présidente.

Nous vous donnons RDV pour de nouvelles aventures sur le site ou sur notre page Facebook.

Nous souhaitons à tous une très belle rentrée et notamment un bon démarrage à Anne, jeune adulte AG1 qui s’installe à son compte à Reims.

A bientôt !

  Procès Verbal – AG 2016