Loisirs


Vous retrouverez ici des informations et liens utiles pour vos loisirs.
N’hésitez pas nous faire connaitre vos informations qui pourront être utiles à tous.

L’association regroupe des bénévoles, tous sportifs (coureurs à pied, nageurs, cyclistes) dont l’objectif est de faire partager leur passion à de jeunes handicapés moteurs et de les faire participer à des compétitions sportives officielles. COURIR AVEC souhaite démontrer par sa participation à des compétitions sportives de haut niveau, que ce qui est réalisable dans un domaine d’exception l’est, à plus forte raison, dans la vie de tous les jours. C’est aussi la volonté de contribuer à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, à cause de leur différence, rencontrent plus de difficultés.

Née de la volonté d’une bande de copains épris de course à pied, l’association a pour objectif de faire partager cette passion à de jeunes handicapés. Nous souhaitons démontrer par notre participation à des compétitions sportives de haut niveau que ce qui est réalisable dans un domaine d’exception l’est, à plus forte raison, dans la vie de tous les jours. C’est aussi la volonté de contribuer à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, à cause de leur différence, rencontrent plus de difficultés.

  • DISNEYLAND PARIS

Ce guide accessibilité vous aidera à organiser votre visite des Parcs Disney.
Il contient des renseignements sur les aménagements et les services destinés aux visiteurs ayant des besoins spécifiques.
Site dédié

Eole est une bibliothèque numérique de livres adaptés pour les personnes ne pouvant lire des livres imprimés du fait de difficultés visuelles, handicap mental ou moteur.
Eole propose gratuitement plusieurs milliers de livres audio de tous genres et de toutes les époques.

Association de Loire Atlantique qui fait découvrir la navigation à des personnes en situation de handicap.

Lors de vos voyages à l’étranger, en cas d’urgence, vous pouvez repérer à partir du site ORPHANET dans quels établissements hospitaliers vous pouvez vous rendre.
Lien vers ORPHANET

Vous pouvez également visualiser la page 16 du guide pour les patients et les familles concernés par les aciduries organiques qui précise quelques informations importantes à prendre en compte lors de voyage.
Télécharger le guide