Weekend AG1 2019 – Loire Atlantique


On a repris nos quartiers à la même MFR que les années passées. Tous les jeunes s’installent rapidement dans le foyer pour partager tout leur week-end ensemble.

Cette année, c’est un peu plus particulier, on fête les 10 ans de notre association créée lors d’un week-end comme celui-ci en Auvergne avec une poignée de famille.

Le temps est au bilan du projet anniversaire : emmener dans la mesure du possible les familles AG1 en séjour adapté au ski l’hiver prochain !

On fait donc le point sur les différentes actions que chacun a pu mener pour récolter les fonds nécessaires et notamment la grosse action de la course des héros.
Le constat est que le projet pourra avoir lieu pour notre plus grande joie, les efforts sont récompensés.

Pour les 10 ans, le logo s’est refait une beauté et a été présenté officiellement lors de l’assemblée générale et sur les nouveaux t-shirts qui nous permettront de porter les couleurs de l’association.

Logo AG1-23 SOLEIL

Qui dit week-end AG1, dit animations pour tous !

Nous avons notamment fait une traversée en bac et balade sur les bords de Loire avec au détour d’un chemin la rencontre avec des cigognes.

Puis lors d’un après-midi Escape Game à la MFR, nous avons été recrutés par les agents du FGI.
La mission des 6 équipes, retrouver la machine infernale de Mister K.
Cette animation a été adaptée pour que chacun puisse y participer c’est comme ça que des indices précieux ont été cachés sur les fauteuils afin de résoudre les énigmes.

Le reste du week-end a permis également de proposer des sorties piscine, Laser Game, Spa pour un moment de répit pour les mamans et une soirée sur un air d’Afrique.

Il est temps de se quitter après quelques jours passés ensemble mais on se retrouve très vite pour certains aux différentes courses des héros.

  Procès Verbal de l’assemblée générale (disponible prochainement)